Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les romans de Melwija
7 janvier 2012

Less romans de Melwija, encore un

 
   

Le Naufrage imprévu
par Claire Guillaume

Dans le Paris du début XXe, tout ne sourit pas à Antoinette. Fille d’une famille de boulangers modestes, d’un physique somme toute assez ordinaire, elle tente par tous les moyens de subvenir à ses besoins matériels qui sont immenses. Ce qu’elle a trouvé de mieux : être entretenue par un mari et par défaut par un amant. Mais dans la grande bourgeoisie parisienne tout se sait, et pour arriver à ses fins, Antoinette devra ruser plus d’une fois…
C’est avec ferveur que Claire Guillaume déroule sa narration. Une épopée au milieu de la bourgeoisie, au travers des décors du Paris de la belle époque. Roman d’amour voire de stratégie amoureuse, il est aussi historique. Histoire de cette ville, de ses hommes et femmes qui s’amourachent puis se déchirent au rythme des saisons.

Retrouvez des extraits de ce livre en cliquant ici



  Informations complémentaires
 
 

Genre : Roman
ISBN papier : 9782748345582 - 284 pages
ISBN numérique : 9782748373462



  Comment commander cet ouvrage
 
 
Ce livre est disponible à la vente au format papier et au format numérique (ePub) lisible sur iPad, tablettes tactiles et smartphones. Pour vous le procurer :

au format papier, sur le site Internet des éditions Publibook en cliquant ici, ou en librairies, sur commande ;

au format numérique, sur les différentes plates-formes de vente (Apple Store, FNAC.com...) ainsi que sur le site Internet d'Immatériel en cliquant ici.

   


Pour plus d'informations contactez-nous par e-mail : commande@publibook.com.

 

 

Le service diffusion
Éditions Publibook

Si, en son temps, vous avez aimé LES AMBITIEUX, ou ENTRE LAC ET OCEAN, vous pourrez lire, et cette fois de manière plus confortable, mon premier roman et le seul que j'aie fait éditer, LE NAUFRAGE IMPREVU.

C'est une peinture sans concession d'un certain milieu qui sans doute existe toujours, mais se comporte peut-être un peu différemment, celui de la grande bourgeoisie de la fin du XIXème siècle et du début du dernier. C'est l'histoire vraie, à peine romancée, de ma famille, dont il ne reste quasiment rien.

Pourquoi ce titre ? Parce que, comme ils étaient partis, comme ils avaient fait fortune, rien ne pouvait faire penser qu'ils sombreraient dans un naufrage absolu et irrémédiable, dû à plusieurs causes que vous pourrez découvrir dans ce roman.

Comme vous le constatez, vous pouvez vous procurer ce roman soit en format papier traditionnel, soit en lecture numérique sur votre e-book. Les deux versions sont actuellement à votre disposition. Suivez les instructions de Publibook et, je l'espère, vous passerez un bon moment. Bonne lecture.

Melwija

Publicité
Publicité
Commentaires
Les romans de Melwija
Publicité
Publicité